Greatdesign

A platform for exploring, curating and exhibiting design, architecture & craft.

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

DOMESTIC LANDSCAPE

 

Stéphanie Nava / Antoine Espinasseau / BUKA (Lorenzo Butti et Elisa Cartocci)

 

L’exposition NEW DOMESTIC LANDSCAPE, du 5 Septembre au 17 Octobre 2015 présente trois artistes dont le travail instaure un dialogue entre design, architecture et nature.

 

Un tapis-jardin, des vases-châteaux d’eau et un diptyque photographique évoquant une expérience architecturale, créent par un jeu d’échelles un décalage entre l’intérieur et l’extérieur.

 

Le tapis,  une sorte de jardin domestique en laine, doux et accueillant, est l’œuvre de l’artiste Stéphanie Nava, coproduit par GREAT DESIGN et la Galerie Riccardo Crespi de Milan en édition limitée à 7 exemplaires.  Il s’agit d’une composition minimaliste, souvenir du jardin aux arbustes rigoureusement alignées qui apparaît dans une scène du film d’Alain Resnais: L’année dernière à Marienbad.

 

L’œuvre Miroir #2 de l’artiste Antoine Espinasseau interroge la relation entre l’espace et la photographie. Il s’agit d’un diptyque qui représente deux photographies rigoureusement symétriques dans leur dessin. Les perspectives naturelles des photos et celles construites par leurs cadres composent une « chambre » entre intérieur et extérieur sur l’espace du mur.

 

Le duo d’artistes et photographes BUKA (Lorenzo Butti et Elisa Cartocci) a réalisé pour GREAT DESIGN une série inédite de quatre vases en terre cuite blanche en édition limitée à 3 exemplaires. Ces vases sont la déclinaison en objet de design d’un projet photographique où une série de châteaux d’eau se voient transformés en énormes vases de fleurs. Le projet a été montré pour la première fois à Milan lors du dernier Salon du Meuble en Avril 2015.

 

 

Vernissage le 5 septembre 2015 de 18h à 21h

 

NEW DOMESTIC LANDSCAPE

Stéphanie Nava/ Antoine Espinasseau / BUKA

Du 5 septembre au 17 octobre 2015

du mardi au samedi de 14h30 à 19h

 

NOCTURNE

Ouverture en nocturne de la galerie à l’occasion des vernissages des Galeries du Haut Marais le jeudi 10 septembre jusqu’à 22h.