Greatdesign

A platform for exploring, curating and exhibiting design, architecture & craft.

  • image
  • image
  • image

ACCROCHAGE D’ETE

A LA MANIERE DE L’ARTE POVERA

du 9 au 28 juillet

et du 24 août au 10 septembre 2016

 

Oeuvres de :
Alban Le Henry, Célia-Hannes, Andrea Branzi, Claire Lavabre, Karol Pichler, Lorenzo Butti

 

Tout au long du mois de juillet et jusqu’en septembre, GREAT DESIGN propose A la manière de l’Arte Povera, un accrochage inspiré du travail de l’artiste-designer textile Karol Pichler.

Réalisés il y a quelques années dans les favelas brésiliennes à partir de matériaux de récupération, les rideaux Janela, faits de morceaux de matières antidérapantes reliés avec des attaches d’étiquettes, et le tissu CadAde, fait de rubans noirs attachés avec le même système, donnent un avant-goût de COLOR FIELDS, l’exposition personnelle du designer slovaque, qui aura lieu à la galerie à la mi-septembre.

A la manière de l’Arte Povera met en dialogue les rideaux de Karol Pichler avec les objets de la collection GREAT DESIGN, récemment enrichie des gravures de la série Architettura Povera d’Andrea Branzi (2011).

Structures élémentaires, gestes anciens, objets primordiaux, appels au nomadisme (…), créent un micro-univers qui rappelle le courant artistique nommé et théorisé par Germano Celant vers la fin des années 1960, à l’honneur au Centre Pompidou cet été.

 

La galerie sera fermée pour congés du vendredi 29 juillet au mardi 23 août inclus.

Photo credits: Karol Pichler, Alain Potignon